Pour les réparations de machines, la maintenance préventive ou le retrofit, nous comptons sur une entreprise externe avec laquelle nous travaillons depuis des années. La réparation ou la maintenance préventive est planifiée via Verbist Tools ou VTE, ainsi que les paperasses qui l'accompagne. Notre représentant s'adressera d'abord au client sans obligation de définir si la panne est mécanique, électrique ou électronique. Nous prenons des photos de la panne si elle est immédiatement visible visuellement et notons également tous les détails de la machine en question tels que le type et le numéro de série. Nous consultons ensuite brièvement l'ingénieur afin que le bon technicien soit dirigé vers vous.
Avec la maintenance préventive, la maintenance des machines est effectuée périodiquement, en concertation avec le client. Le technicien de maintenance établit un manuel préventive dans lequel tous les paramètres de la machine sont indiqués. De cette façon, le technicien peut continuer à travailler lors de la prochaine maintenance, en tenant compte de ce qui a été indiqué dans le manuel la dernière fois. Par exemple, si des jeux critiques sur les roulements ou les axes ont été observés, on peut maintenant voir si ces jeux se sont détériorés ou sont restés dans les tolérances. En cas d'aggravation, il sera convenu avec le client si cela doit être réparé ou non. Une offre est toujours faite en premier. Les heures de travail sont facturées en régie. Une liste de tarifs peut être obtenue sur demande.